A. Auteur, Auster
Séminaire
23.03.2020
B. Baskerville, Baskervville
Conférence
25.03.2020
C. Confinement, Santa Corona, Saint-​Colomban, Cassiodore
Séminaire
26.03.2020
D. Dr Javal & Mr Dwiggins
Conférence
27.03.2020
E. Encodage, Elymaïque & Épigraphie
Conférence
30.03.2020
F. Französisch, FEW
Séminaire
31.03.2020
G. Gotico-​Antiqua
Conférence
01.04.2020
H. Histoire, Hommage, Homeboys
Conférence
02.04.2020
I. Instant, Istanbul, IsType
Conférence
03.04.2020
J. Japon
Séminaire
06.04.2020
K. Knuth
Conférence
07.04.2020
L. Ladislas
Conférence
08.04.2020
M. Mandel
Conférence
09.04.2020
N. Non-​Latin
Conférence
10.04.2020
O. Offenbach
Séminaire
20.04.2020
P. Photocomposition, Phototypesetting
Séminaire
21.04.2020
Q. Qui, Que, Quoi, Quand
Conférence
22.04.2020
R. Renault, READ
Séminaire
23.04.2020
S. Signes, symboles, systèmes
Conférence
24.04.2020
T. Typographes à façon
Séminaire
27.04.2020
U. Unicode
Séminaire
28.04.2020
V. Visuel Design, Vingtième siècle, Jean VVidmer
Séminaire
29.04.2020
W. Women
Conférence
30.04.2020
X. XXX
Séminaire
01.05.2020
Y. XX, XY
Séminaire
07.05.2020
Z. Zoomorphe
Conférence
08.05.2020
J. Japon
06.04.2020
Les Caractères chinois du Japon étaient européens

L’essor de la typographie japonaise à la fin du XIXe siècle. 

Émilie Rigaud est enseignante à l’ANRT depuis 2013, et doctorante à l’Inalco depuis 2019. Elle est actuellement pensionnaire à la Villa Kujoyama, à Kyoto. Ses recherches portent notamment sur les origines de la typographie japonaise et l'évolution des formes des caractères japonais, qu'elle présente ici dans le cadre du séminaire de M.Bussoti, le 18 avril 2019.

Japanese Typography (article) A is for Apple, Émilie Rigaud
Emilie Rigaud, Villa Kujoyama